Comment reprendre la course à pied

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Hello les petits gars,

J’ai tellement hâte de te présenter cet article. J’ai eu la chance d’avoir une collaboration avec Decathlon (oui juste ça :O).

J’ai pu tester la marque de running Kalenji. C’est la marque distributeur de Decathlon donc tu peux les trouver à un prix très raisonnable en gardant une très bonne qualité !

Si tu veux une idée du prix d’ailleurs, mes baskets Eliorun sont à 59,99 € et franchement, elles ne sont pas trop CANON avec cette couleur pour l’été ?

Et le collant ¾ Eliofeel n’est qu’a 14,99 €. Avec des prix pareils, tu n’as plus d’excuses pour zapper ta séance d’entrainement !

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Il y a peu de temps, j’ai repris la course à pied, oui car qui dit soleil dit bikini et dit summer bodyyyyyy !

Donc je t’ai concocté un article sur « comment reprendre la course à pieds après un certain temps de non sport ». Je suppose que ça concerne 80 pourcents de la population.

Mais en hiver c’est trop dur, on hiberne, il fait froid, il y a le blocus aussi. Puis on s’inscrit quand même dans une salle de sport pour se donner bonne conscience (certainement). Ouais, génial on y va le premier mois au taquet. Et puis le néant. Limite tu ne sais même plus ou tu as foutu ta puta*** de carte basic fit ! Cela résume un peu ton hiver, alors reste ici, cet article est fait pour toi !

Donc si tu me suis sur snapchat tu sais que je pars en Grèce avec mon chéri mais oups j’ai quelques kilos à perdre.

Je reprends la course à pied mais cependant il faut faire attention pour ne pas se blesser, une déchirure est vite arrivée. Et puis, il faut garder aussi cette motivation donc on ne va pas se dégouter dès la première séance.

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Durée 

Tout dépend évidemment de ta condition physique, combien de fois tu veux courir par semaine, si tu étais sportif avant ou non.

Le premier conseil que je te donnerai c’est de te fixer un objectif raisonnable. La progressivité est la clef de la réussite, ne l’oublie pas.

Donc ca ne sert à rien de forcer. Si tu as l’impression que tu vas t’écrouler un mètre après alors arrête toi. C’est que tu es arrivé au bout de tes compétences. Dis toi que la séance prochaine, tu feras quelques mètres en plus.

Méthode 

La meilleure solution est d’alterner marche et course à pied. (C’est mieux aussi si tu veux perdre du poids). Cours le temps que tu peux ensuite reprends ton souffle en marchant quelques mètres. Tu verras, avec le temps tu marcheras de moins en moins.

Respiration 

Tu dois le savoir, la respiration est une des choses la plus importante dans la course à pied. N’oublie pas de respire par le nez et d’expirer par la bouche.

Bon je t’avoue que ce n’est pas toujours facile. En tout cas pour moi, j’ai tendance à respirer que par la bouche mais après un kilomètre je suis essoufflée comme un hippopotame, donc on va essayer d’éviter ça. Il faut aussi que tu sois à l’écoute de ton corps.

Trouve ton bon rythme et garde le durant la séance. Ca ne sert à rien d’aller trop vite et que tu sois mortadelle après un km. Vaut mieux courir plus doucement dans ce cas.

Nombre de séance 

Laisse ton corps récupérer un peu. Espace donc tes séances au moins 48h entre celles ci. Du moins au début, quand tu auras obtenu un meilleur niveau tu pourras augmenter le nombre de séance. Mais attention à toujours écouter son corps et ne pas trop forcer.

Équipement 

N’oublie pas de prendre une bonne paire de basket qui te tiendra bien les pieds et avec un bon amorti. De plus, il est très important que tu connaisses ton type de foulée pour que tu trouves les baskets les plus adéquates. Il y a 3 types de foulées : Le neutre – Pronatrice – Supinatrice. Si tu ne fais pas attention à cela, tu risques d’avoir mal au dos, articulations etc.

Neutre : L’usure se situe alors au milieu de l’avant du pied. D’une manière générale, privilégie les chaussures avec un amorti neutre et une bonne stabilité.

Foulée pronatrice : L’usure se situe alors sur le côté interne de l’avant du pied. Choisis ta paire avec un bon renfort sur le côté intérieur. Cela permettra de soutenir le pied et éviter son affaissement au fur et à mesure des courses.

Foulée supinatrice : L’usure se situe alors sur le côté externe de l’avant du pied et côté extérieur au niveau du talon. Favorise les chaussures qui atténuent les chocs et qui possèdent un bon amorti.

Unknown

Tu ne connais pas ta foulée ? Ce n’est pas grave, tu peux le faire chez Decathlon. Sinon, regarde l’usure de tes chaussures de courses et si malheureusement tu ne cours pas encore. Mouille ta semelle et cours sur un sol sec et observe de quelle manière ton pied se pose sur le sol.

Si tu as les pieds plats (comme moi et mon chéri :O). Mets des semelles c‘est très important pour ne pas que tu t’abimes quelques choses.DSC_0604DSC_0450

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