Comment porter les cuissardes

2712628_orig

Comment peut on rester classe avec deux choses qu’on trouve vulgaire ?! On file droit à la catastrophe ! Et surtout tout, droit aux critiques. Et pourtant…

Depuis une et même deux années les cuissardes refont leur come back timidement. Et pour cause, nos préjugés. Pour ma part, ca fait un petit temps que je les ai adoptées et j’en suis ravie. Le plus important c’est de l’associer à deux univers opposés. La cuissarde pour le coté sexy et la robe noire ras du cou pour le coté « petite fille sage ». Ou encore avec une robe oversized ou le slim blazer et même des trucs qui n’épousent absolument pas vos formes. Un drap une ceinture et le tour est joué. (Prochaine styliste ici). Ca va j’arrête… 

 

Mais tout ça pour vous dire que la cuissarde peut se marier avec tellement de combinaison. De plus, elle a l’avantage de pouvoir être portée en journée et même en soirée. Puis pour l’hiver, elle nous tient au chaud, vraiment chaud pour ne pas dire trop chaud. Je parle en connaissance de cause hum hum. Maintenant il existe énormément de modèles, prenez celle qui se rapproche au plus de votre style et personnalité. Le vinyle revient en force, mais certainement pas dans mon placard, j’ai encore Suzanne (Pretty Woman) tout frais dans la tête :/. Merci Suzy !
Enfin bon le rêve ce serait bien évidemment la Jimmy Choo « Gypsy » mais malheureusement mon statut d’étudiant ne me permet pas encore de balancer 1450 € dans une paire de chaussure. En attendant, je me contenterais de mes Tamaris en daim, beaucoup plus facile à porter car sa matière fait moins vulgaire.

 

Parlons de mon étole maintenant, à la base, je ne suis pas du tout attirée par ce genre d’étole. Je les préfère plus sobre, plus classique. Mais à force, on a besoin d’un peu de changement, de remettre un peu de piment dans sa tenue (Oui, je mets du piments dans mon style, c’est bon Céline, tu sors maintenant outch’). J’ai tellement été agréablement surprise quand j’ai ouvert mon petit colis. La lumière sortait de la boite en carton. Et la biiim, coup de foudre ! Ca faisait tellement longtemps. Cet effet de cuir huilé de l‘étole à réussi à combler mes envies. Vous n’imaginez pas tout ce que la mode à comme impact sur moi. Il y en a ce sont les gâteaux et bien moi apparemment, ce sont les fringues :D. Elle illumine tant ma tenue. C’est vraiment l’idéal pour l’hiver avec mes manteaux foncés. Et si vous voulez trouver aussi ce petit bonheur, c’est par ici <3

Je termine enfin mon article (oui oui promis après je me tais) avec le bas résille. Souvent aussi laissé dans son placard en train de prendre la poussière. Moi j’aime le bas résille, ca change du basic, et ca met une petite note sexy. Si vous n’êtes pas à l’aise prenez le avec un maillage plus fin ou mettez tout simplement une autre paire de bas en dessous. Encore une fois, il faut confronter deux univers opposés. Donc on évite le trop grand décolleté le trop maquillé le trop serrant le trop court le trop trop quoi !

 

Vous voyez, c’est facile de comprendre les règles de la mode !


3701109_orig3998172_orig6279930_orig4135296_orig
Etole
 // Robe – Mango // Cuissarde – Tamaris

3 comments on “Comment porter les cuissardes
  1. Tessie dit :

    Time to face the music armed with this great inooimatrfn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *